Benjamin LAVOGEZ désigné comme adjoint à la formation (Pôle Masculin) Le 01 June 2021

Arrivé dans notre club à l’été 2020, Benjamin va prendre une nouvelle dimension dans notre club « Rouge&Noir ». Après une première saison à l’USBCO à la tête des U18 qui évoluent en R1, de nouvelles missions à notre formation vont lui être confiées.
En plus de cette tâche, Benjamin sera l’adjoint de Fabien Dagneaux dans la mise en œuvre de la formation de notre club boulonnais où il sera particulièrement présent sur les catégories U6 à U13.
Benjamin Lavogez (31ans) coordonnera également avec Frédérique Bouclet (Responsable Foot féminin de l’USBCO) les sections sportives, la relation avec les collèges et lycées, la relation avec les clubs de l’OFCO (Objectif Football Côte d'Opale) ainsi que les manifestations sportives et extra-sportive et l’ensemble des actions permettant à notre club d’être dynamique, accueillant et fédérateur.

Benjamin est depuis 2018 le président fondateur du Sporting Club Opale Sud (groupement des équipes jeunes U6 à U18 de Verton, Rang du Fliers, Conchil et Groffliers) .
En qualité de footballeur, Benjamin a été formé à Montreuil des catégories débutants à U13. Il arrive dans notre club en U14 Nationaux et fini aux portes de l’équipe première qui évolue alors en Ligue 1 (équipe réserve). Départ ensuite pour Évian-Thonon-Gaillard où il connaîtra une grave blessure pendant 2 saisons et décidera de se reconvertir dans le rôle d’éducateur. Titulaire du BEF, il est fort de 10 années d’expérience dans le coaching avec des expériences à Allinges (74), Montreuil-sur-Mer, l’AS Berck, le SCOS et donc cette dernière saison avec les U18 de notre club.

Après la nomination de Fabien Dagneaux en qualité de responsable de la formation, c'est un nouvel organigramme qui se dessine au sein de notre association USBCO.