Boulogne - Clermont, en direct. (1-1). Au bout du bout... Le 20 Avril 2012

Retrouvez le direct, dès 19h40 sur notre site internet, avec la composition de la formation Rouge et Noir, l'ambiance du match et les dernières news, 20 minutes avant le début de la rencontre.

 

Fiche technique

 

Boulogne : Bague ; Colin - Touré (cap) - Rimane - Gace (Reset, 65è) ; Oliveira (Reale, 70è) - Bru - Salibur - Capoue ; Sakho - Allart.

remplaçants : Gurtner (g) - Lecointe - Ducatel - Reale - Rèset.

Clermont : Farnolle ; Esor - Avinel (Saïss, 24è)- Landre - Fomen ; Moullec - Ekobo (cap) - Sylla - Alessandrini (Namli, 49è) ; Morel (Djabour, 78è) - Dembélé.

remplaçants :Moulin (g) - Saïss - Bayod - Namli - Djabour.

 

But :  Clermont : Alessandrini (25è), Morel (62è)

Avertissements : Boulogne : Capoue (90è) - Clermont : Sylla (45è), Morel (62è), Farnolle (87è)

Spectateurs : 8142

 

Avant-match : Amis supporteurs, bienvenue au stade de la Libération. Ce soir, les Boulonnais affrontent l'équipe de Clermont. Avec cinq points de retard sur le premier relégable, l'USBCO n'a plus le choix. Si elle veut rester accrochée au wagon des équipes qui souhaitent se maintenir, elle devra l'emporter. Il reste maintenant trois matches à effectuer à domicile. Et la prise de neuf points lors de ses dernières confrontations à la Libé est quasi-indispensable. Les Rouge et Noir, auteurs, une nouvelle fois d'une bonne prestation au Havre, devront mettre toutes les chances de leur côté ce soir pour faire basculer la rencontre du côté maritime. Pour se faire, les Rouge et Noir évolueront en 4-4-2 avec notamment Sakho et Allart en pointe. Capoue, qui fait son retour, et Salibur seront les rampes de lancement des attaquants. A noter qu'Ovidy Karuru n'a pas été retenu dans le groupe. Côté clermontois, le deal est presque le même. Les hommes de Michel Der Zakarian ont l'impératif de l'emporter s'ils veulent continuer à croire à cette montée en Ligue 1. Les Auvergnats qui restent sur une victoire lors de leurs onze dernières rencontres voudront également se rassurer à la Libé. Le match s'annonce des plus importants et crispants...

 

LE MATCH :

FIN DU MATCH : Egalisation à l'ultime seconde !!! C'est dans les derniers instants de la partie que les Rouge et Noir arrachent le match nul grâce à Enzo Reale. Cette réduction du score, les Boulonnais la doivent à leur public. Un public et des supporteurs qui auront poussé leur équipe jusqu'au bout du bout... Même si la tâche pour le maintien s'annonce compliquée, les hommes de Pascal Planque n'abdiqueront pas !

BUT, BUT, BUT pour l'USBCO ! C'est Reale qui vient couper un corner tiré par la droite et qui remet les deux équipes à égalité.

90ème minute : Capoue prend un carton jaune pour un tacle un peu trop appuyé. 

90ème minute : Fomen sauve son équipe !!! Allart frappe au but et le défenseur latéral clermontois sauve sur sa ligne !

87ème minute : Farnolle prend un carton jaune pour gain de temps.

85ème minute : Capoue multiplie les centres depuis son côté gauche. Au point de pénalty, personne ne se positionne pour placer sa tête. 

83ème minute : Farnolle, le portier adverse, aura fait un match plein. Les attaquants boulonnais n'arrivent pas à trouver la faille malgré de nombreuses occasions.

80ème minute : Coup-franc aux 25 mètres pour l'USBCO. La frappe de Reale est détournée par la défense. Sur le corner qui suit, Reale reçoit le ballon au deuxième poteau mais envoie sa frappe dans les nuages !

78ème minute : Benjamin Morel laisse sa place à Djabour pour Clermont. Der Zakarian a effectué l'intégralité de ses changements.

77ème minute : Les Clermontois n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain. Ils attendent le bon moment pour placer un contre qui serait fatal aux boulonnais.

74ème minute : Le jeu est arrêté. Un joueur clermontois reste au sol et semble souffrir. La civière est demandé !

71ème minute : Il reste 20 minutes pour inverser la tendance ! Si les Boulonnais continuent de se faire aussi entreprenants, ils peuvent continuer à y croire. Surtout que Pascal Planque a lancé toutes ses forces offensives dans la bataille ! 

70ème minute : Oliveira, milieu défensif, sort à son tour. C'est Enzo Reale, le petit lutin boulonnais, qui rentre !

69ème minute : Sakho gêne considérablement la défense centrale. Il gagne tout ses duels de la tête et c'est un excellent point de fixation devant. Il ne lui manque plus qu'un petit but...

66ème minute : En ce moment, les Rouge et Noir font le siège de la défense clermontoise. Ils multiplient les offensives mais restent stériles face au but ! Le public pousse son équipe !

65ème minute : Ismaël Gace laisse sa place à Virgile Reset. Choix clairement offensif pour l'USBCO ! 

63ème minute : Salibur fait de nouveau parler sa lourde frappe ! Des 30 mètres, il envoie un missile que détourne tant bien que mal le gardien clermontois ! Le corner ne donne rien.

62ème minute : Benjamin Morel tacle durement Oliveira par l'arrière. L'arbitre lui adresse un jaune mais c'était limite.

59ème minute : Sakho, au duel avec un défenseur, part au but. Il résiste, et parvient à toucher le ballon du bout du pied avant que Farnolle ne vienne apparemment le percuter ! L'arbitre ne bronche pas et se fait littéralement hué par tout le stade !

58ème minute : Nouveau coup de pied arrêté en faveur de l'USBCO détourné en corner par un défenseur adverse. Farnolle finit par se saisir du ballon.

56ème minute : Sakho joue dos au but et se fait accrocher le maillot aux 18 mètres. La frappe de Bru semblait être cadrée et elle aurait peut-être fait mouche si le mur n'avait pas dévié le ballon.

55ème minute : Namli, tout juste entré en jeu, tente à son tour de faire trembler les filets de Florian Bague. Son tir passe n'inquiète cependant pas le gardien boulonnais.

53ème minute : Les hommes de Pascal Plancque exercent un pressing et empêchent les Clermontois de développer leur jeu. Ils récupèrent un bon nombre de ballons en ce début de seconde période.

51ème minute : Coup-franc excentré pour l'USBCO. Kevin Bru le frappe mais la défense adverse peut se dégager.

49ème minute : Nouveau changement pour les visiteurs. Le buteur clermontois, Alessandrini, sort et cède sa place à Namli.

48ème minute : Gace perd le ballon au milieu de terrain et offre une offensive aux Clermontois. Heureusement, le défenseur boulonnais revient parfaitement défendre et permet à son équipe de repartir de l'avant.

46ème minute : Les Auvergnats donnent le coup d'envoi de la seconde période. Il reste 45 minutes aux Rouge et Noir pour continuer d'y croire.

MI-TEMPS : C'est sur une énième offensive que l'USBCO termine cette première période. Farnolle réalise encore un arrêt, Gace aux six mètres reprend de volée mais le ballon passe juste au-dessus de la transversale ! Les Rouge et Noir auront dominé les débats mais se sont inclinés une nouvelle fois sur une des rares offensives de l'équipe adverse. Les Boulonnais se sont procurés une multitude d'occasions mais ce sont eux qui rentrent aux vestiaires avec un but de retard !

45ème minute : Premier carton jaune de la partie. Il est pour le Clermontois, Sylla.

42ème minute : Colin sert Salibur dans la surface. Ce dernier centre mais Sakho est trop court et ne peut reprendre le ballon... 

40ème minute : Sakho, dans la surface, centre pour Allart qui place sa tête ! Tout le monde croit au but mais Farnolle réalise une parade venue d'ailleurs et préserve les siens...

39ème minute : Les Rouge et Noir ont désormais beaucoup de mal à s'approcher des buts adverses. Les Auvergnats souhaitent conserver l'avantage jusque la fin de la première période et ils sont bien en place.

37ème minute : Colin obtient un corner pour l'USBCO. Salibur est à la baguette et le frappe dans le paquet ! Salibur récupère le ballon, se met sur son pied gauche et frappe de peu à côté !

35ème minute : Benjamin Morel s'infiltre dans la surface et centre fort devant le but de Bague ! Dembele reprend le cuir qui passe au ras du poteau !

33ème minute : Clermont gère parfaitement leur avantage au tableau d'affichage. Les joueurs adverses sont sereins derrière et ne perdent pas beaucoup de ballons.

30ème minute : Les Boulonnais doivent désormais tout donner pour revenir au score. La tactique offensive de Pascal Plancque reste la même, il faut marquer à tout prix !

27ème minute : Le scénario se répète à chaque match. Les Rouge et Noir ont les occasions mais ne concrétisent pas et derrière, ils encaissent un but. Que c'est rageant !

25ème minute : BUT pour Clermont ! Dans la foulée, Alessandrini reçoit le ballon plein axe. Il est parfaitement servi et vient battre Bague sur l'une de leurs rares offensives. Nouveau coup dur pour l'USBCO...

24ème minute : Premier changement de la partie pour Clermont. Le défenseur Avinel sort et Saïss le remplace. 

23ème minute : Mis à part un arrêt réflexe du pied, Florian Bague n'a pas été mis à contribution. Le jeu se déroule plus dans moitié de terrain adverse.

21ème minute : Les Rouge et Noir ont pris le dessus sur les Clermontois. Ils font tourner le ballon et essayent de se mettre en bonne position face au but. Salibur tente sa chance dans l'axe mais le ballon est contré. Le corner ne donne rien.

18ème minute : Superbe frappe de Salibur qui récupère aux abords de la surface un ballon mal dégagé par la défense adverse ! Le milieu boulonnais enchaîne avec une frappe terrible qui passe de peu à côté !

16ème minute : L'USBCO aura pu ouvrir la marque à deux reprises par l'intermédiaire de Sakho. Il va falloir être réalistes pour ne pas subir une nouvelle désillusion...

14ème minute : On va d'un but à l'autre en ce début de partie. Les joueurs se découvrent énormément et on peut apercevoir de grands espaces. Sakho oblige, une nouvelle fois, Farnolle à la parade ! Sur le corner, Oliveira profite d'un ballon mal dégagé mais il tire directement sur le gardien Clermontois !

11ème minute : Sur la contre-attaque, Bague réalise un arrêt du pied incroyable et sauve son équipe ! Boulogne réplique directement et Sakho, lancé par Bru, frappe juste à côté des buts. Quelles occasions successives !

10ème minute : Nouvelle offensive intéressante pour l'USBCO ! Sakho centre dans la surface mais aucun de ses coéquipiers n'est là pour reprendre !

9ème minute : Parfaite intervention défensive de Colin qui empêche un attaquant adverse de frapper au but. 

7ème minute : Encore une balle en profondeur mais celle-là est pour Diafra Sakho qui se fait devancer de justesse par le portier adverse.

5ème minute : Les Boulonnais ont l'air d'être bien rentrés dans leur match à l'image d'Aurélien Capoue qui obtient le premier coup-franc de la partie. Bru le tire parfaitement et oblige Farnolle à se coucher pour dégager le ballon !

3ème minute : Capoue est lancé dans la profondeur, il accélère et frappe lourdement du pied gauche ! Le ballon passe au-dessus des buts gardés par Farnolle.

1ère minute : Ce sont les Boulonnais qui donnent le coup d'envoi après une minute d'applaudissements en la mémoire de José Pelletier et Johanna Delahaye.