Communiqué officiel suite à l'A.G. de la L.F.P (20 Mai) Le 21 May 2020

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

21 MAI 2020

Notre Club a pris acte ce mercredi soir du vote favorable de l’Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel en faveur d’une Ligue 2 à 22 clubs pour la saison 2020-2021.

L’USBCO se satisfait de cette première étape.

Nous savons compter depuis le début sur le soutien de notre Fédération qui, dans ce cas d’une Ligue 2 à 22 clubs, saura sans nul doute faire respecter le principe réglementaire d’au moins une descente comme cela fut le cas dans l’ensemble des divisions du football français. Ne pas appliquer de relégation de Ligue 2 en National créerait en effet un sentiment d’injustice inacceptable par l’ensemble du football amateur.

Ce schéma aurait l’avantage d’être en parfaite cohérence avec l’ensemble des décisions prises jusqu’alors par la Fédération Française de Football (F.F.F.) tout en étant solidaire puisqu’il permettrait le maintien du 18ème et du 19ème de Ligue 2…tout comme celui du 15ème et 16ème de National !

Si tel était le cas, l’USBCO serait alors très heureux de rejoindre ce groupe de Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine.

Nous ne manquerons de vous tenir informés au fil des informations qui nous serons communiquées, notamment celles que nous recueillerons à l’issue du prochain Comité Exécutif de la F.F.F. dont la date n’a pas encore été annoncée.

L’USBCO tient à remercier l’ensemble de ses partenaires privés et institutionnels et ses supporters pour leurs nombreux messages de soutien et de sympathie.