Eric Chelle nommé entraîneur de l’US BOULOGNE CO Le 21 May 2021

L’USBCO vous annonce en ce vendredi 21 Mai 2021 que son équipe fanion sera désormais entraînée par Éric CHELLE.

 

Âgé de 43 ans, Éric CHELLE a réussi une belle carrière de footballeur professionnel en France. Évoluant au poste de défenseur, il a notamment séduit pour ses valeurs lors de ses passages à Valenciennes (2003-2008) et au Racing Club de Lens (2008-2011) où il y porta le brassard de capitaine.

 

Au total, Éric a disputé plus de 400 matchs dans l’élite du football français (Ligue 1 - Ligue 2) mais aussi en NATIONAL à ses débuts avec le FC Martigues. Joueur international, il a connu des sélections avec le Mali entre 2004 et 2006.

 

Après une quinzaine de saisons au haut niveau, il raccroche les crampons et lance sa carrière sur les bancs de touche en qualité d’adjoint à Marseille-Consolat (National). Après deux saisons à ce poste, il prend les rênes de l’équipe en 2016 où, pour sa première, il échouera aux portes d’un grand bonheur (4ème ex-aequo au goal-average particulier avec le Paris FC)

 

Éric fera en 2017 son retour dans son club formateur, au FC Martigues, mais cette fois-ci en qualité d’entraîneur où, pendant 3ans, il aura marqué de son empreinte le club « Il a décidé de s’engager dans un nouveau projet. C’est une petite, mais énormément belle, page de l’histoire du FCM qui se tourne, indique le président Alain Nersessian dans un communiqué. Depuis 3 ans, il a montré son attachement au club et à la ville où il a grandi et s’est construit. »

 

Notre nouveau coach vient de décrocher l'échelon le plus élevé du diplôme d'entraîneur (BEPF) par l’institut de formation du football qui sélectionne chaque année 10 candidats. Un titre qui lui permet d’entraîner au plus haut niveau.

 

La réaction de notre Président, Reinold Delattre :

« Je l’admirais en tant que joueur, j’aimais sa détermination et le personnage qu’il représentait. Mon premier déplacement en tant que futur Président, à quelques mois de ma prise de fonction, avait lieu à Marseille-Consolat… et nous avions pris 4 buts…!

J’observe son parcours depuis ce moment et cela fait plusieurs années que je pense à lui pour notre club. C’est l’entraîneur idoine pour l’USBCO selon moi.

Eric est souvent resté longtemps dans ses clubs, c’est une marque de fidélité et qui a joué dans notre décision. »

 

Le club souhaite la bienvenue à Éric Chelle, dans cette nouvelle aventure sportive à laquelle le club tient à associer ses salariés, ses bénévoles, ses partenaires et ses fidèles supporters.

 

Sa première réaction ici :