Fabien DAGNEAUX, nouveau responsable de la formation USBCO Le 26 May 2021

"Le club de l'USBCO a le plaisir de vous annoncer la nomination de Fabien Dagneaux à la tête de la formation de l'USBCO (U6-U18). C’était une évidence pour nous de nommer un Boulonnais d’origine qui connaisse bien le club, son histoire et ses valeurs et qui a fait ses preuves en dirigeant l’équipe N3, véritable passerelle entre la formation et l’équipe N1.

Ce sont ses talents de formateur, de leader et aussi de rassembleur qui nous confortent dans ce choix. En effet, nous sommes un club amateur avec plus de 400 licenciés et sans éducateurs, dirigeants et bénévoles pour épauler chaque jour nos quelques salariés, un club comme le nôtre n’existerait pas !

Fabien incarne, comme son équipe d’éducateurs qu’il mettra en place dans les prochains jours l’incarnera, l’état d’esprit que nous souhaitons accentué : respect, transparence dans la relation, partage, partenariats, convivialité et plaisir.

Notre ambition est de capitaliser sur tout le travail effectué ces dernières années et de gravir une nouvelle marche pour renforcer l'USBCO dans son statut de club phare de la Côte d’Opale. Notre slogan issu de nos échanges avec Fabien est devenu notre credo : allier plaisir du football amateur et professionnalisme dans nos actions  !

Nous sommes persuadés de la réussite de Fabien et nous l’y aiderons, avec tous les membres du comité de l’Asso'. »

 

En parallèle de sa mission de responsable du groupe N3, Fabien viendra piloter et soutenir l’ensemble des éducateurs de notre association.

Âgé de 48 ans, Fabien « voudra s’appuyer sur ce qui a été fait par le passé tout en mettant en avant ses valeurs boulonnaises » indique-t-il, lui qui est originaire du quartier du chemin-vert de Boulogne-sur-Mer.

Joueur et éducateur pour notre club de l’USGB puis de l’USBCO, des catégories poussins à seniors de 1980 à 1995, Fabien est également passé par la JS Desvres, l’AS Étaples et le Stade Portelois avant de revenir pour entraîner notre équipe réserve en 2018.

À la JS Desvres, il évolue en tant que joueur de 1996 à 1998 avant de devenir responsable jeunes (1998-2003) et d’être à la base du lancement de la section sportive du collège Caraquet

Il revient à l’USBCO en 2003 en qualité d’éducateur des U18 où il accompagnera notamment les débuts de Damien Marcq et Matthieu Labbé.

Il prend ensuite la direction en 2008 à l’AS Étaples pour être à la tête de l’équipe seniors A de 2008. Après 2 années dans le club Étaplois, il rejoint le Stade Portelois et son équipe premier avec l’étiquette de responsable sportif.

Durant cette aventure de 7 ans, Fabien sera de la montée en DH et du 32ème de finale de Coupe de France du club Portelois.

Titulaire du DES JPES Football, deuxième plus haut niveau diplôme de coaching footballistique, il est également éducateur territorial des APS (Activité physique et scolaire) à la commune de Desvres où il intervient en milieu scolaire.

Fabien est fortement attaché aux valeurs de la Côte d’Opale et ce dévouement porte une signification importante pour notre club.

Il sera assisté dans ses missions par Benjamin LAVOGEZ : http://www.usbco.com/benjamin-lavogez-designe-comme-adjoint-a-la-formation-pole-masculin-a5331.html

Bonne continuation de carrière dans notre club Fabien, et bonne chance dans tes nouvelles missions.

Sa réaction en vidéo ici :