Leroy ABANDA est Boulonnais ! Le 31 August 2021

RECRUTEMENT !

LEROY ABANDA EST BOULONNAIS!

Le secteur défensif de l’USBCO se renforce ce jour avec l’arrivée en prêt pour une saison de Leroy Abanda Mfomo (21 ans) !

Leroy débute le football et son apprentissage dans sa région parisienne natale. Il touche ses premiers ballons à l’Académie de football de Bobigny en 2007 avant de rejoindre, trois ans plus tard, le Paris Université Club.

Le français d’origine camerounaise poursuit sa formation à l’AS Monaco, entre 2015 et 2019. Il y découvrira la National 2, mais aussi la Coupe d’Europe des jeunes: la Youth League. En 2017 et 2018, Leroy se révèle en enchaînant les bonnes performances dans cette compétition. En dix matchs, il inscrit deux buts et offre trois passes décisives. Ses prouesses lui ouvrent les portes de l’Equipe de France où il connaîtra 11 sélections U16 et U17.

En Janvier 2019, le latéral gauche est transféré à l’AC Milan pour une durée de 4 ans et demi, le club dans lequel il évolue actuellement. Après une demi-saison en prêt du côté de Neufchâtel Xamax FCS en 2020, notre nouveau numéro 3 jouait depuis la saison dernière avec la Primevera milanaise (Équipe réserve).

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Leroy Abanda et une belle saison à nos côtés !

 

Leroy lors de la signature de son contrat