"L'état d'esprit du groupe est très bon" L. Guyot Le 22 July 2019

 

 

 

Laurent, quel bilan tires-tu de ce 1er mois de préparation ?

 

« Je suis très content de l’investissement des joueurs. Ils disposent d’un très bon état d’esprit que ce soit en terme d’écoute ou d’investissement athlétique. Cette charge de travail qu’on leur impose a parfois été au détriment de la performance sur ces matchs de préparation où ils arrivaient avec un état de fraîcheur pas forcément optimal mais l’objectif est d’être prêt le 2 Août. À nous de faire en sorte que cette investissement reste le même le plus longtemps possible. »

 

Nous avons rencontrés de belles équipes qui nous ont offert de belles oppositions !

 

« Les victoires sont toujours bonnes à prendre ! Vendredi soir face à Reims nous nous sommes projetés sur le match de Villefranche avec P-A Garita et N. Cadiou qui seront suspendus. On a modifié le système pour voir ce que cela peut donner. Il nous reste une opposition de prépa’. »

 

Tu as pu voir un maximum de joueurs sur cette prépa’.

 

« Oui mais le tout n’est pas d’avoir trop de joueurs mais 16-17 qui se partageront les temps de jeux, des joueurs qui ont le niveau. On ne fait pas la saison à 11 ou 12… »

 

Quel point fort notes-tu chez ton groupe ?

 

« Le recrutement a été axé sur le domaine offensif. Ils ont besoin pour être efficace de fraîcheur, d’automatismes, de temps ensemble. Il faudra du temps mais nous sommes à la recherche de performance aussi donc il faut des résultats. »

 

Peux-tu nous parler de l’apport des recrues justement ?

 

« Pour l’instant tout se passe bien, on verra quand le championnat débutera. On attend encore une recrue possiblement »

 

Au niveau des départs ?

 

« On a discuté individuellement avec chaque joueur. Les choses sont claires. Certains font partie du club donc pas question de les mettre dehors bien sûr mais on a pu exprimer que l’on ne comptait pas forcément sur eux et que peut-être le mieux pour eux était de trouver un autre projet. Cela va se décanter au fil de l’été. »

 

Comment te sens-tu chez nous ?

 

« Je suis très heureux d’être là. Content et fier d’être revenu à l’USBCO. J’ai gardé un bon souvenir d’ici et j’espère vraiment que le club va retrouver la Ligue 2. »

 

On a noté de l’excitation, de l’impatience de la part de nos supporters quand le calendrier a été dévoilé ! Notamment avec les deux premières réceptions…

 

« Nous allons jouer Villefranche et Laval et pas juste leurs coaches respectifs. On va affronter 2 équipes qui ont des qualités et des défauts point final. Je respecte l’ensemble des entraîneurs. On fera tout pour l’emporter. »