Nos U19 en 16e de finale de la Gambardella ! Le 10 January 2022

Quel superbe dimanche de football au complexe de la Waroquerie. Face à une formation de Saint-Cyr-sur-Loire imprenable ou presque au sein de sa poule de Régional 1 (7 victoires en 8 matches, 31 buts marqués, seulement 4 encaissés), nos U19 ont su éviter le piège tendu à l’occasion de ce 32ème de finale de Coupe Gambardella (4-0). 

 

Une première période équilibrée avant de prendre le large

 

À la pause, le plus dur était peut-être fait. Grâce à une belle interception de notre numéro 6 Gabin Monsterleet, c’est notre numéro 9 Leny Guilbert qui ne se faisait pas prier pour croiser sa frappe et ouvrir le score dans une ambiance survoltée (1-0). Mais deux situations adverses, dont un énorme cafouillage et un sauvetage non moins spectaculaire de notre numéro 2 Jonas Essombé, laissait entrevoir une seconde période équilibrée voire dangereuse. 

 

Fort heureusement, nos Rouge et Noir ne ménageaient pas leurs efforts. Notre numéro 12 Lucas Barri trouvait d’abord la barre transversale sur un coup-franc aux 25 mètres. Puis notre numéro 11 Yakis Osseni, parti à la limite du hors-jeu, s’en allait doubler la mise d’un subtil piqué (2-0). Le tournant du match car dans la foulée, notre numéro 12, en renard des surfaces, trouvait cette fois le cadre et enfonçait le clou (3-0), avant un dernier but signé de Leny Guilbert, encore lui (4-0).

 

Du lourd au tour suivant ?

 

Un travail d’équipe pour une qualification méritée. Tirage des seizièmes de finale ce jeudi. Le PSG, Strasbourg, Auxerre, Lyon, Nice, Montpellier, Rennes ou encore le FC Nantes sont toujours en lice. A qui le tour ? 

 

Résumé vidéo disponible dans l'onglet vidéo de notre site usbco.com

Par Alexandre CHOCHOIS