Présentation CS SEDAN Le 13 April 2022

Ce vendredi, pour le compte de la 30e journée de National, les Rouge et Noir accueillent Sedan (19 heures). Présentation de notre prochain adversaire sur usbco.com

 

Sedan a relevé la tête après une série compliquée

Après quatre défaites sans marquer le moindre but, et un nul, Sedan pouvait redouter la réception de Concarneau lundi dernier. Des Thoniers troisièmes du classement et battus seulement quatre fois cette saison. Mais les Sangliers, même menés de deux longueurs à mi-parcours, n’ont rien lâché pour arracher le point du nul (2-2). De quoi ravir les supporters du stade Louis-Dugauguez. Le CSSA, dixième de ce Championnat de National et officiellement maintenu désormais, devrait malgré tout débarquer au stade de la Libération libéré et avec une certaine ambition. 

 

Un match aller qui laisse des regrets à tout le monde

Le 19 novembre dernier, l’USBCO avait réalisé une prestation intéressante sur la pelouse de Sedan. Hélas, malgré plusieurs situations franches, les Boulonnais étaient repartis des Ardennes avec un bon point presque frustrant (0-0). Ce vendredi, la frustration ne sera pas permise alors que les trois points sont obligatoires pour continuer à rêver de maintien. 



Au moins deux poisons à surveiller de près

Si Sedan ne joue pas les premiers rôles en National, cela ne l’empêche pas de compter dans ses rangs l’un des meilleurs buteurs et l’un des meilleurs passeurs de ce Championnat. Ainsi, Alexandre Ramalingom, buteur lundi face à Concarneau, en est à 10 réalisations. L’attaquant international malgache de 29 ans a connu la Ligue 2 avec l’AC Ajaccio et Béziers. Il découvre le National cette saison. Avec succès. En parallèle, Anthony Rogie a délivré 7 passes décisives. Le milieu de terrain de 30 ans, natif de Douai, formé à Lens, a lui aussi joué en Ligue 2 du côté de Quevilly/Rouen. Ces deux éléments tenteront probablement de gonfler leurs bonnes statistiques s’ils en ont l’occasion. 

 

Olivier Saragaglia, un entraîneur de qualité

On le disait, malgré un maintien assuré, Sedan ne débarquera pas sur la Côte d’Opale la fleur au fusil. Il suffit de connaître la mentalité de son entraîneur, Olivier Saragaglia, pour s’en rendre compte. Le technicien de 51 ans a joué et entraîné à Grenoble et Châteauroux. Arrivé début 2021 alors que l’équipe évoluait en National 2, il vient de prolonger jusqu’en 2025 pour s’inscrire dans la durée. L’ancien défenseur du Red Star devrait profiter de cette fin de saison pour préparer la suivante. Avec encore plus d’ambition. 

 

William Toulliou a déjà croisé la route des Rouge et Noir

Pour finir, un point sur l’arbitre de cette rencontre. William Toulliou a déjà officié lors d’une douzaine de matches de National cette saison. L’homme en noir de tout juste 30 ans a déjà arbitré l’USBCO cette saison. C’était à Créteil face au Red Star à la mi-août, avec une probante victoire à la clé (1-3). Monsieur Toulliou a aussi pris le sifflet lors de trois rencontres de Sedan, face à Créteil mi-septembre (0-0), contre Laval fin octobre (défaite 1-0) puis à Chambly début décembre (2-2). Espérons que les dynamiques se vérifient ce vendredi. Allez les Rouge et Noir, allez Boulogne !

 

par Alexandre CHOCHOIS