Présentation de l'adversaire : Stade Briochin Le 06 January 2022
Premier match de l'année 2022 pour l'USBCO ce vendredi sur la pelouse de Saint-Brieuc. A un horaire inhabituel (18h30), il faudra reprendre de bonnes habitudes et renouer avec la victoire au plus vite. Dès ce week-end dans les Côtes-d'Armor ?


Saint-Brieuc, "pas d'attaque"

S'il possède une défense respectable (17 buts encaissés, 23 pour nos protégés), le Stade Briochin dispose pour l'heure de l'attaque la moins prolifique du championnat de National avec seulement 12 buts marqués en 16 journées (comme Créteil). Cela n'a pas empêché l'écurie du 22 de remporter un match très important, juste avant la trêve hivernale, devant son public contre Avranches (2-1). La saison passée, l'USBCO s'était inclinée en Bretagne avant de remporter le match retour. On souhaite bien évidemment un tout autre scénario ce vendredi.


Dembélé et Illien ont joué à Boulogne, leur coach connaît bien la région

Du côté des anciens Boulonnais, Alliou Dembélé (2014/2015) et Maël Illien (2019/2020) ont tous les deux porté les couleurs rouges et noires. Deux milieux de terrain qui font partie intégrante du système mis en place par leur entraîneur, Didier Santini. Le natif de Marseille, champion de France avec l'OM en 1989, a aussi porté les couleurs du LOSC et entraîné un autre club de la région, Dunkerque. En place depuis l'été dernier, il va tenter de mener Saint-Brieuc vers un maintien tant espéré.


Première réussie pour Stéphane Jobard ?
 
Ce déplacement à Saint-Brieuc sera aussi synonyme de première sortie officielle pour notre nouvel entraîneur Stéphane Jobard. Déterminé, l'ancien coach de Dijon, passé par l'OM, connaît parfaitement le défi qu'il a accepté de relever. C'est donc avec un nouveau discours que le groupe a repris l'entraînement fin décembre. Avec une nouvelle tête (Jean Ruiz) sur le terrain, aussi. Espérons que la mayonnaise prenne au plus vite afin de grappiller des points plus qu'importants en vue du maintien. Allez les Rouge et Noir, allez Boulogne !
 
Par Alexandre CHOCHOIS