Présentation FBBP01 avant USBCO Le 07 April 2022

Ce samedi 9 avril 2022 à 18 heures, l’USBCO va rendre visite à Bourg-en-Bresse pour le compte de la 29e journée de National. Présentation de notre prochain adversaire sur usbco.com.

 

Un match aller frustrant à oublier

Le 5 novembre dernier, Bourg-en-Bresse était venu s’imposer au stade de la Libération (1-2). Pourtant, Clarck N’Sikulu avait su égaliser au meilleur moment, juste avant le repos. Puis l’ancien Boulonnais Anthony Scaramozzino avait été exclu. Hélas, la faute notamment à des faits de jeu contraires et des décisions arbitrales parfois incompréhensibles, nos protégés n'avaient pas été récompensés de leur domination. Pire, ils avaient été surpris en fin de partie. Ce samedi, les hommes de Stéphane Jobard devraient donc être très revanchards au moment de se rendre dans l’Ain. 

 

Une victoire en six matches pour Bourg

En termes de dynamiques, si l’USBCO semble lancée avec ses trois victoires en trois matches, les Burgiens, eux, sont plutôt dans le dur. Ainsi, leur bilan est d’une seule victoire au compteur lors des six dernières rencontres. La semaine dernière, Bourg a mal négocié une bataille importante dans la course à la Ligue 2, à domicile face au leader Laval (1-2). Avant d’être tenu en échec chez un autre rival lui aussi en perte de vitesse, Concarneau (1-1). Autant dire que les Boulonnais peuvent s’attendre à tout ce week-end au stade Marcel-Verchère. 

 

Une colonie d’anciens Boulonnais à Bourg

Lors de chaque journée, nous sommes ravis de retrouver d’anciens joueurs ou entraîneurs ayant porté les couleurs rouge et noir par le passé. Ce week-end, l’USBCO va croiser le fer avec pas moins de six anciens joueurs. Il s’agit de Thibault Jaques, Paul-Arnold Garita, Brandon Agounon, Alliou Dembélé, Anthony Soubervie et Anthony Scaramozzino. Même dans le staff, le coach Alain Pochat et son adjoint Alexis Loreille sont des anciens de la maison. Autant dire que l’on connaît bien une partie des forces vives de l’adversaire, c’est peu de l’écrire !

 

Floris Aubin, porte-bonheur des uns, chat noir des autres

Enfin, un mot sur l’arbitre de la rencontre qui sera Floris Aubin, 43 ans et six matches de National à son actif. Monsieur Aubin a d’ailleurs déjà arbitré les deux équipes à deux reprises. Bourg en garde deux excellents souvenirs, contre Saint-Brieuc en octobre (2-0) et Chambly en novembre (3-1). Pour Boulogne, c’est tout l’inverse avec ces défaites à Sète en octobre (4-0) et Saint-Brieuc en janvier (3-0). Mais les statistiques sont faites pour être contrariées, nos protégés l’ont prouvé à plus d’un titre ces derniers jours. Allez les Rouge et Noir, allez Boulogne !

 

par Alexandre CHOCHOIS