Présentation Stade Lavallois Le 24 April 2022

 

Ce lundi 25 avril 2022 à 18h45, pour le compte de la 31e journée de National, Boulogne va rendre visite à l’actuel leader, le Stade Lavallois. Présentation de notre futur adversaire sur usbco.com

 

Laval tout proche d’un retour en Ligue 2

 

On le disait, nos Rouge et Noir vont tout simplement rendre visite à la meilleure équipe de National du moment. Certes, Laval ne possède ni la meilleure attaque, ni la meilleure défense, ce n’est pas non plus l’équipe ayant le moins perdu cette saison. Oui mais voilà, l’écurie basée en Mayenne est d’un pragmatisme glacial. En effet, elle a déjà gagné dix-huit fois en l’espace de trente journées, ce qui est remarquable. Il faudrait un sacré concours de circonstances au Stade Lavallois pour fêter son comeback en Ligue 2 dès ce lundi soir. Mais un nouveau succès tuerait tout suspense ou presque. La motivation de notre prochain adversaire est ainsi toute trouvée. 

 

De l’efficacité devant le but comme à la passe

 

Cette équipe de Laval ne truste pas la première place du classement par hasard. Le groupe drivé par Olivier Frapolli regorge de qualités individuelles comme collectives. L’international guadeloupéen Geoffray Durbant, passé par le Red Star ou encore Sedan, en est déjà à 16 buts. Il faut dire que plusieurs joueurs de grand talent sont à son service. Ainsi, Julien Maggiotti en est à 7 passes décisives (et 6 buts), Jimmy Roye, l’ancien Niortais très expérimenté, passé par Calais, à une longueur derrière. Et ce ne sont que les exemples les plus flagrants. C’est dire s’il faudra être à 110% pour espérer faire un coup au stade Francis-Le Basser. 

 

Un match aller plus que frustrant

 

Le 3 décembre dernier, Laval était venu s’imposer au stade de la Libération. Pourtant, les Rouge et Noir menaient logiquement au score grâce à Clarck N’Sikulu (39e) et se dirigeaient vers un probant succès. Mais les Tango avaient fait preuve d’un froid réalisme. D’abord pour égaliser par Durbant (60e). Puis pour s’imposer grâce à Maggiotti (83e). Nul doute que les Rouge et Noir seront revanchards et voudront gâcher la fête. 

 

D’anciens Boulonnais à la fête

 

Quand on pense au stade Lavallois, on pense notamment à trois anciens de la maison. Il s’agit du gardien de but Alexis Sauvage (2012 à 2015), du défenseur Rémy Duterte, au club jusqu’à l’été dernier, et de l’entraîneur Olivier Frapolli, sur le banc boulonnais entre 2017 et 2019. Nous leur souhaitons bien évidemment le meilleur sur cette fin de saison. 

 

Plus de 6000 spectateurs attendus

 

On le disait, sauf résultats très favorables sur le week-end, Laval ne devrait pas être en mesure de fêter son accession en Ligue 2 dès ce lundi, même en cas de victoire. Néanmoins, le club mayennais sera largement soutenu. En effet, plus de 6000 places ont d’ores et déjà été vendues, le cap des 7000 étant même espéré par le club local. L’ambiance devrait donc être très chaude pour cette rencontre de la 31e journée, à n’en pas douter. Avec un record d’affluence à la clé, rien que ça. 

 

Faouzi Benchabane au sifflet

 

Pour finir, un mot sur l’arbitre de la rencontre. Il s’agit de Faouzi Benchabane. L’homme en noir de 32 ans a déjà officié à douze reprises en National cette saison. Il a déjà arbitré Laval deux fois, à chaque fois à domicile. Avec des fortunes diverses, en novembre contre Concarneau (0-1) puis en janvier contre Annecy (1-0). En revanche, c’est la première fois cette saison qu’il croisera la route des joueurs de l’USBCO. Allez les Rouge et Noir, allez Boulogne !

par Alexandre CHOCHOIS