Sensibilisation à l'utilisation de l'eau

Catégories Concernées : U13/U14/U15 Féminines

Thème abordé : l’eau

Date de l’action : jeudi 21 février 2019

Déroulement de l’action P.E.F :

Lors du stage féminin organisé par l’USBCO et ouvert aux filles de l’extérieur, les éducatrices ont sensibilisées les filles sur l’eau et son gaspillage.

Constat : Qui a une bouteille d’eau ? Qui a une gourde ?

Le débat a commencé par ces 2 questions, puis lecture des fiches du classeur PEF (l’eau est précieuse, économiser l’eau, s’hydrater pour jouer, bien boire c’est essentiel) par l’éducatrice qui par la suite a posé quelques questions par exemple : quand boire lors d’un effort sportif ? Quel pourcentage d’eau contient le corps humain ? Combien de temps dure en moyenne une douche ? Combien de litres d’eau, j’utilise lorsque je prends un bain ? Pourquoi prendre une gourde ? Dois-je fermer le robinet de la fontaine ou de la douche à la Waroquerie ?.....

Objectifs futurs : Eviter le gaspillage d’eau (vérification fermetures de robinet, douches et fontaine), utiliser une gourde (fontaine d’eau à la Waroquerie) pour éviter les bouteilles d’eau sur les bords de terrain, réduire les temps de douche (abus de certaines joueuses le mercredi en séance) et surtout ramener de l’eau pour boire pendant la séance !!!