Yannis Salibur : Un Lillois à l'USBCO ! Le 13 Janvier 2011

 

Après Pascal Plancque, ancien responsable de la formation et ex-adjoint de Puel au LOSC, voici l'arrivée d'un nouveau lillois à l'USBCO ! Son nom : Yannis Salibur. Formé au LOSC, ce milieu offensif gauche âgé seulement de 19 ans passe des examens médicaux aujourd'hui à Boulogne avant de parapher un contrat de 18 mois à l'USBCO. Celui qui portera le numéro 24, se présente aux supporteurs...

 

 

Yannis, peux-tu te présenter aux personnes qui ne te connaissent pas ?

J'ai été formé à l'INF Clairefontaine pendant deux ans. J'y ai d'ailleurs croisé David Louhoungou. Puis, j'ai pris la direction du LOSC où j'ai évolué avec les 16 Nationaux, 18 Nationaux pour intégrer ensuite la CFA. J'ai signé mon premier contrat professionnel à 17 ans. De 17 ans à 19 ans, j'ai effectué des apparitions avec le groupe professionnel. Ensuite avec les dirigeants du LOSC, nous avons eu quelques désaccords, c'est pourquoi aujourd'hui, je me tourne vers l'USBCO.

 

Pourquoi n'es-tu pas resté au LOSC ?

Je pense que les deux parties étaient fautives, dirigeants et moi-même. Nous ne nous sommes pas compris, mais aujourd'hui, je suis à l'USBCO et je veux passer à autre chose.

 

 

" Pascal Plancque est un entraîneur que j'apprécie énormément. Je suis content de le retrouver "

 

 

En signant à l'USBCO, tu retrouves quelqu'un que tu connais bien en la personne de Pascal Plancque, ton formateur. Cela doit te faire plaisir ?

J'ai toujours apprécié jouer sous la direction de Pascal Plancque. C'est un coach qui encourageait énormément les jeunes au LOSC. Ils essayaient à chaque fois de tirer le meilleur de nous-mêmes. Humainement aussi, c'est un entraîneur que j'apprécie. Il m'a beaucoup apporté au niveau sportif. Il est l'une des personnes qui a toujours cru en moi quand j'évoluais au LOSC. Il a fait beaucoup pour moi et je suis content de le retrouver.

 

Et pourquoi avoir choisi l'USBCO ?

Quand j'ai eu Pascal Plancque au téléphone, il m'a dit que l'USBCO me suivait déjà depuis un moment et que mon profil intéressait ses dirigeants. Le fait de se sentir fortement désiré et aussi de retrouver mon ancien formateur, je n'ai pas longtemps hésité avant de signer à l'USBCO. Le challenge avec les Rouge et Noir me plaît !

 

 

" Le challenge avec les Rouge et Noir me plaît ! "

 

 

Que connaissais-tu du club de Jacques Wattez avant de l'intégrer ?

J'ai eu de bons échos concernant l'USBCO. J'ai suivi un peu le parcours de l'équipe, la saison dernière en championnat en Ligue 1. Cette année, le club est redescendu en Ligue 2 mais possède toujours une bonne ossature, dans laquelle, j'ai fortement envie de m'intégrer.

 

Quelles sont tes qualités sur un terrain ?

J'essaye de créer un maximum de jeu par les dribbles, par la percussion, et quand j'évolue sur le côté, mon intérêt est d'apporter un vrai plus offensivement. Je n'ai pas de préférence au niveau de mon poste. Je peux aussi bien évoluer juste derrière l'attaquant que sur l'aile droite ou gauche.

 

Que peut-on te souhaiter à l'USBCO ?

J'ai envie de m'éclater sur le terrain. C'est la première fois que je vais évoluer en Ligue 2. J'ai hâte de découvrir mes nouveaux équipiers et de partager avec eux de bons moments à l'USBCO.